Voici 6 Plantes Pour Un Balcon Fleuri Toute L’Année

Publié le 24/02/2021

 

Les beaux jours arrivent, c’est pour cela qu’il est temps d’aménager son balcon.

 

Voici 6 plantes pour un balcon fleuri toute l’année :

 

Tout d’abord, le narcisse, il est synonyme de printemps. Elle sera parfaite pour fleurir votre balcon tout juste sortir de l’hiver, comme toutes ses cousines fleurs à bulbes.

 

Il y a aussi les bleu Plumbago pour rafraichir son balcon en été, sa floraison exotique se marie très bien avec celle tout aussi agréable d’un bougainvillier. Cette plante semi-grimpante aura besoin d’une structure sur laquelle s’accrocher pour bien se développer sur le balcon, de plus c’est une plante qui a besoin de soleil.

 

Pour des fleurs résistantes pour un balcon fleuri tout l’été, il faut choisir des jardinières adaptées aux plantes et bonne taille pour essayer de conserver au maximum l’humidité entre les arrosages.

 

Les sébums spectabile supportent eux aussi la culture en pot, l’entretien de cette plante est très aisée est très facile à multiplier. Elle apportera dès la première année une touche de couleur pour les derniers beaux jours.

 

Parfaits dans les pots de terre cuite sur un balcon, les pétunias offrent une large gamme de couleur pour réveiller vos plantations en automne. C’est une plante facile à faire pousser partout en France un balcon ou un rebord de fenêtre !

 

Pour finir les cyclamens sont parfait pour égayer un balcon en hiver, la période de floraison s’étale généralement de novembre à mars et peut durer près de trois mois si les conditions sont appropriées.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous