Quelles Sont Vos Aides Pour Un Premier Achat Immobilier ?

Publié le 02/03/2021

QUELLES SONT VOS AIDES POUR UN PREMIER ACHAT IMMOBILIER ?

 

Plusieurs aides peuvent être octroyées dans le cadre d’un premier achat immobilier comme le PTZ, le pas, le PRET ACCESSION et les aides collectivités locales.

LE PRET A TAUX ZERO (PTZ)

 

Si vous êtes primo-accédants, ce prêt aidé par l’Etat est pour vous : si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années et ne pas avoir dépasser un certain plafond de ressources.

Le montant du prêt dépend de la nature du projet et de la zone géographique ou est situé le bien.

Un certain nombre de projets, peuvent donner accès au PTZ : l’achat ou la construction d’un logement neuf ; la transformation d’un local pour en faire une réhabilitation complète et transformée en logement ; l’achat d’un logement social existant ; l’achat d’un logement ancien pour y effectuer des travaux.

 

LE PRET d’ACESSION SOCIALE (PAS)

Le prêt d’Accession Sociale est un prêt immobilier accordé aux personnes ayant des revenus modestes et qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale, en l’achetant ou la faisant construire.

Le taux d’intérêt est fixé par décret il peut être utile de comparer l’offre de PAS proposée par différentes banques car le taux peut varier dans la limite du plafond autorisé.

LE PRET d’ACCESSION, accordé par Action Logement

 

Pour votre premier achat immobilier, à titre de résidence principale, neuf ou ancien avec ou sans travaux, vous pouvez peut-être y bénéficier.

Pour cela, il faut être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus et répondre à des conditions de ressources.

 

Pour l’acquisition d’un logement ancien sans travaux, le DPE devra être classé en catégorie entre A et E.

 

Aides des collectivités locales

Des aides financières peuvent également être versées par les collectivités locales.

Pour prendre connaissance des dispositifs existants, prenez contact avec l’ADIL de votre département ou de votre commune.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous